Un océan de bien-être !
Installation de douche et de baignoire à La Talaudière

Lors de l’aménagement d’une salle de bains, que ce soit pour la création d’une salle de bains sur-mesure ou pour une rénovation, il y a souvent un choix difficile à faire : douche ou baignoire ? Même si la plupart des propriétaires ont souvent une idée bien arrêtée sur la question lorsqu’ils se lancent dans les travaux, certains restent tout de même indécis.

Eric Boyer et son équipe, dans la région de Saint-Etienne, vous apporte son savoir-faire de 25 ans pour réaliser l’installation de votre douche ou baignoire. Douche à l’italienne, cabine de douche, ou baignoire ilot, balnéo et d’angle, nous avons la possibilité de nous adapter à vos besoins et à la configuration de votre pièce.

baignoire blanc
Douche avec un pommeau

Les avantages de la douche…

Dans votre salle d’eau, votre suite parentale !

Le principal avantage de la douche reste son faible encombrement. Si on exclut les douches italiennes qui peuvent parfois prendre un espace conséquent, la douche sera à privilégier lorsque l’on manque de place dans sa salle de bains.

Ensuite, le prix d’une douche et de son installation sera moins élevé que le prix et l’installation de la baignoire. C’est un facteur à prendre en compte si on porte une attention particulière à son budget.

Enfin, la pose d’une douche est généralement plus simple à faire que la pose d’une baignoire.

Les avantages de la baignoire

Esthétique & déclinée dans de nombreux styles !

Pour ce qui est de la baignoire, son principal avantage est son double usage. En choisissant une baignoire, vous pourrez ainsi choisir selon vos envies entre une douche et un bain.

Une baignoire peut aussi se montrer plus pratique qu’une douche. Par exemple, lorsque l’on doit laver un enfant en bas âge, ou pour toiletter les animaux de compagnie.

Enfin, pour certaines personnes, le fait d’avoir une baignoire dans son habitation permet d’en améliorer sa valeur. Certains acheteurs aiment en effet avoir le choix entre un bain et une douche lors de l’acquisition d’une maison qu’on ne compte pas rénover.